top of page
Rechercher

Pourquoi réserver un bar pour son anniversaire ?

On imagine souvent louer un lieu événementiel pour une occasion spéciale, comme un mariage ou un anniversaire. De la salle des fêtes au château privé, les opportunités sont nombreuses et dépendent alors de vos envies et de votre budget. Mais il existe un choix original pour marquer le coup : réserver un bar pour son anniversaire. Voici les bonnes raisons d’opter pour cette solution, ainsi que nos conseils.



Faites une surprise à la star du jour


Vous êtes responsable de l’organisation de cet événement et vous cherchez un cadeau spécial à faire à la star du jour ? Mettre en place une fête surprise ou choisir un lieu iconique et unique pour cette journée si spéciale fera son petit effet, soyez-en assuré !


Réserver un bar pour son anniversaire est l’idée parfaite si la vedette de la soirée a un petit faible pour les bons cocktails, les ambiances des établissements de nuit ou la fête. Le vrai plus ? Il y a de nombreuses ambiances et types de bar différents à privatiser. Si vous habitez dans une grande ville (comme Paris), vous aurez l’embarras du choix !





Surprenez vos invités


La deuxième raison de réserver un bar pour un anniversaire est de créer la surprise auprès de vos invités. Après tout, c’est un moment festif qui se partage.

Avec un lieu original à faire découvrir à vos convives, pas de doute : vous allez offrir un événement mémorable pour tout le monde !


Cette occasion est bien trop belle pour ne pas en profiter pleinement. N’hésitez pas à mettre en place des activités et des animations pour créer de vrais souvenirs. Au Shake n’ Smash par exemple, nous proposons un photobooth, des cours de cocktail ou un karaoké.






Réserver un bar pour son anniversaire et tout avoir sur place


On a tous connu cet anniversaire dans une salle des fêtes où il fallait tout faire soi-même : trouver un traiteur, installer les lumières & la musique, mettre en place les tables… Et les ranger après l’événement. De quoi gâcher la fête et entraîner de la fatigue !


Réserver un bar pour son anniversaire permet de se détacher de tous ces problèmes. En effet, vous ne louez pas qu’un espace : vous privatisez également un ensemble de services. Faites le point sur vos besoins pour définir les prestations qu’il vous faut :

  • restauration sur place,

  • vidéoprojecteur et musique à disposition,

  • places de parking ou transport en commun proches,

  • animations proposées,

  • privatisation en soirée, toute une journée, toute une nuit, etc.

Nous ajoutons également la possibilité de trouver des hébergements à proximité - d’autant plus important si la consommation d’alcool est possible à cette fête. On n’est jamais trop prudents !




Testez des cocktails et faites-les vous-même


Ce serait trop beau de passer à côté d’une occasion pareille ! Réserver un bar pour son anniversaire, c’est également une possibilité de jouer vous-même les barmans. Le cours de cocktail est une activité idéale à faire en groupe et permet de continuer cette fête tous ensemble. Ainsi, vous apprenez les bases de la mixologie pour réaliser des recettes connues de cocktail ou créer les vôtres de toute pièce avec les ingrédients et ustensiles fournis par le bar.





Au Shake n’ Smash, vous avez ainsi votre bar et votre barman attitrés dans un salon privatisable. Ensemble, vous faites trois recettes différentes de cocktails. Nous vous proposons même des alternatives sans alcool ou des ateliers en anglais : tout le monde est le bienvenu ! Et si jamais cette activité ne vous donne pas envie, vous pourrez tout simplement déguster de bons cocktails à loisir.





Comment réserver un bar pour son anniversaire ?


Pour réserver un bar pour son anniversaire, il faut avant tout choisir le lieu idéal. Bien évidemment, il y a des détails pratiques à prendre en compte au préalable : capacité d’accueil, services proposés, accessibilité, emplacement, etc. C’est pourquoi il est préférable de ne pas s’y prendre au dernier moment.


Un détail à ne pas négliger : l’ambiance du lieu ! En effet, il est important de réfléchir aux préférences de la vedette de la soirée. Ambiance feutrée ou salle aux allures de discothèque ? Speakeasy ou lieu ouvert sur l’extérieur ? C’est avant tout un cadeau pour lui ou elle, alors mieux vaut coller à ses goûts pour lui faire passer un bon anniversaire.


Votre choix est fait ? Pour réserver un bar pour son anniversaire, nous vous recommandons de contacter le lieu en question. C’est l’idéal pour être accompagné dans la réalisation de votre événement. Il vous est également possible de passer par une plateforme en ligne pour booker directement une date précise.

N’hésitez pas à vérifier les termes du contrat et notamment les conditions de paiement et remboursement. Par précaution, gardez en tête qu’une annulation de dernière minute de votre côté est toujours possible. Idéalement, il est aussi préférable d’avoir un plan B, un lieu de secours, au cas où.





Réserver un bar pour son anniversaire est une idée très originale, qui change des lieux habituels. Cela va nécessairement créer la surprise pour la star de la soirée et ses invités. C’est aussi l’endroit idéal pour organiser des événements et des activités festives, comme l’atelier cocktail par exemple. L’avantage d’un bar est d’avoir sur place tous les ingrédients d’un anniversaire réussi : restauration et boissons, décors uniques, animations, etc. De quoi accueillir cette fête confortablement !

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page