top of page
Rechercher

Trouver un endroit pour fêter un anniversaire : comment faire ?

Au moment de dénicher le lieu idéal, le parfait endroit pour fêter un anniversaire, il faut se poser les bonnes questions : le nombre d’invités, le budget, le repas, l’ambiance, les animations prévues, etc. L’espace que vous choisirez pour l’anniversaire à organiser devrait avoir une vraie identité, une atmosphère bien particulière pour participer pleinement à l’ambiance de cette fête. Voici nos conseils pour trouver l’endroit parfait.



Pourquoi organiser un anniversaire dans un lieu original ?


Les anniversaires dans une salle des fêtes sans attrait, la maison de campagne trop petite d’un ami ou un gymnase qui résonne, on a tous connu ça ! Bien entendu, ça laisse des souvenirs impérissables. Mais avec le recul, on se rend bien compte que ce n’était pas l’idéal pour organiser une fête d’anniversaire réussie et unique.


Au Shake n’ Smash, c’est un sujet qui nous touche particulièrement. Nous prenons la scénographie et la décoration de nos espaces très à cœur. Notre objectif est de créer une vraie expérience, une vraie immersion dans nos salons privatisables. Et c’est d’ailleurs un élément qui revient systématiquement dans les commentaires positifs de nos clients. Donc, oui, on doit vous l’avouer : on penche vraiment pour l’option “lieu atypique” au moment d’organiser un anniversaire !



Comment trouver un lieu branché pour un anniversaire ?


Avant de jeter votre dévolu sur le premier lieu sympa qui passe, il est primordial de prendre le temps de se poser afin de définir vos besoins et la manière de trouver votre lieu pour fêter un anniversaire. Nous vous livrons nos recommandations.





Définir ce que vous recherchez


Il y a des critères à prendre en compte pour choisir votre lieu :

  • capacités d’accueil correspondant au nombre de vos invités,

  • emplacement, localisation, facilité à trouver, à venir, à se garer,

  • animations sur place, prestations proposées,

  • type de restauration possible,

  • durée de la location ou de la privatisation,

  • ambiance, cachet du lieu,

  • prix de la location et des arrhes,

  • conditions d’annulation et de remboursement,

  • besoin ou non d’hébergements associés pour les invités,

  • etc.

C’est concret et pratique, mais pourtant vraiment nécessaire pour éviter les couacs et satisfaire tous les convives. Au-delà de ces détails, si vous organisez l’anniversaire d’une autre personne, pensez bien évidemment à prendre en compte ses goûts. C’est quand même lui ou elle la star de la soirée !



Les différentes manières de trouver un endroit pour un anniversaire

Maintenant que vous en savez un peu près sur ce que vous recherchez, il est temps de trouver l’endroit qui accueillera cet anniversaire. Pour dégoter le lieu idéal, vous pouvez tout d’abord faire confiance au bouche à oreille et aux recommandations de vos proches. Rien ne vaut les conseils de quelqu’un qui a déjà pu tester !

Vous avez aussi la possibilité de faire une recherche sur internet et de contacter les lieux via des plateformes qui les recensent, ou directement sur leur site web. Les avis des précédents clients vous aiguilleront sûrement pour faire le bon choix.




À quoi faire attention avant de choisir un lieu pour fêter un anniversaire ?


Vous avez trouvé un lieu qui coche toutes les cases et vous vous apprêtez à le réserver ? Avant de passer à l’action, nous vous invitons d’abord à demander des devis à plusieurs endroits pour pouvoir les comparer. Les prestations, la durée de la location ou les conditions d’annulation feront peut-être pencher la balance.



Vérifier le budget et les prestataires


Les animations sont primordiales pour la réussite de cet anniversaire. C’est vraiment ce qui donne le ton et l’impulsion à ce genre d’événements. Faites donc un choix réfléchi et réservez bien en avance. Bien entendu, les décisions concernant le repas, le menu et, surtout, le gâteau, seront aussi primordiales ! Cet aspect de la fête, avec la musique, doit retenir toute votre attention.


Nous vous invitons à revoir une dernière fois votre budget et les services des autres prestataires :

  • Est-ce que le traiteur pourrait bien livrer dans cette zone sans ajout de frais supplémentaires ?

  • Est-ce que les prestataires de l’animation prévue à telle heure pourront se rendre sur le site en avance ?

  • Etc.




Se faire accompagner


Enfin, si vous mettez en place un projet plutôt complexe, avec de nombreux invités ou des prestataires différents, nous vous conseillons directement de prendre contact avec le lieu. Et pourquoi ne pas le visiter ?

En effet, vous bénéficierez ainsi d’un meilleur accompagnement qu’après un simple clic pour réserver en ligne. Au Shake n’ Smash, nous vous aidons à organiser vos événements. Pour aller plus loin, vous pouvez également demander les services d’un event planner.




Idées de lieux branchés et originaux pour un anniversaire


Vous manquez d’inspiration pour trouver un lieu branché pour la prochaine fête d’anniversaire à organiser ? Voici une liste d’endroits atypiques et originaux à privatiser :

  • un voilier ou un bateau,

  • un restaurant entier,

  • un spa,

  • un loft ou une maison d’architecte,

  • un château ou une maison de caractère,

  • un speakeasy ou un bar privatif (comme au Shake n’ Smash),

  • un laser game ou un paintball.


Votre choix va dépendre de l’atmosphère que vous souhaitez pour cet anniversaire : fun et sportif ? Chic et classe ? Détendu et familial ? Etc. Il vous faudra prendre en compte les préférences de l’invité d’honneur, mais aussi des autres convives. Au besoin, il est possible de proposer différentes animations qui pourront plaire à tous les invités. Un atelier cocktail pour les adultes et une chasse au trésor pour les enfants, par exemple, si vous optez pour une fête où se mélangent les générations.



Quelle que soit votre décision, n'hésitez pas à anticiper et à préparer en amont cet anniversaire pour que tout se déroule au mieux, sans stress. Et si vous recherchez un lieu unique et festif sur Paris, venez nous rendre visite rue de Turbigo !









11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page