top of page
Rechercher

Team-building insolite : 7 idées à Paris

On a beau se donner rendez-vous dans la capitale, il n’est pas toujours évident de trouver des idées originales pour vos événements d’entreprise. Il y a trop de choix, ou bien ces derniers manquent d’un petit quelque chose. Pour que ces moments de convivialité entre collaborateurs soient réussis, nous avons dégoté 7 idées pour un team-building insolite. C’est parti !



Prêt à buzzer ? Place au quiz !


Dans Paris, il existe de nombreuses salles qui vous transporteront instantanément sur un plateau de jeu télévisé (fictif). L’objectif ? Répondre, en équipe, le plus vite et le plus juste possible à un quiz pour remporter un maximum de points. Un jeu qui finit toujours par générer de l’enthousiasme chez chacun !

L’avantage : les thématiques sont variées et les questions peuvent être personnalisées. Ainsi, tous les participants finiront par trouver les bonnes réponses. Et si vous préférez faire ça en musique, des variantes de type blind-test existent. Ce type de quiz est l’idéal pour une activité incentive dans le cadre d’un team-building original.




Atelier Top Chef : tous en tablier

Team-building insolite à Paris : l'atelier Top Chef

Que vous soyez de vrais cordons bleus ou non, nous sommes certains que vous êtes capables de relever ce défi culinaire ! En équipe (ou plutôt “en brigade”) derrière les fourneaux tout équipés d’un atelier de cuisine, vous concoctez un repas selon les ingrédients dont vous disposez dans le garde-manger.

Tout au long de ce challenge Top Chef, un chef vient vous guider et vous conseiller. Et à la fin, on célèbre les meilleurs mets préparés en les dégustant tous ensemble. Ce team-building insolite à Paris permettra de resserrer les liens entre vos collaborateurs.





Rallye 2CV : tut, tut !


Un team-building qui marquera vos équipes lors d’une journée ou d’une sortie hors-normes dans Paris : voilà ce que nous vous proposons avec le rallye 2CV. Chaque équipe fera le tour de la capitale avec ces voitures tout en répondant à des questions sur les mystères de la ville.

Sens de l’orientation et de l’observation, cohésion de groupe et culture générale viendront compléter vos talents de pilote (qui respecte le code de la route, bien entendu) pour remporter la première place de cette compétition bon enfant ! Ce team-building insolite marquera les esprits et s’intégrera parfaitement à vos séminaires.




Team-building insolite et calme : le cours d’œnologie


Parfois, on désire un team-building plus posé, sans compétition. Pas de jeu qui demande de la réactivité ou même des capacités sportives. Juste un instant hors du temps, où tous les sens sont en éveil et où on peut s’instruire. Dans ce cas, le cours d’œnologie est exactement l’activité que vous recherchez. Au cours de cet atelier, vous apprendrez comment déguster et reconnaître un vin, en découvrant plusieurs bouteilles.


Team-building insolite à Paris : l'atelier vin

Ce team-building insolite sera aussi l’occasion d’apprendre à faire de bons accords mets-vins, tout en profitant d’un lieu à la décoration à la fois atypique et immersive. C’est exactement ce que nous proposons au Shake n’ Smash, pour les entreprises recherchant une animation pour petit groupe.




Cluedo au centre Pompidou : devenez enquêteur



Team-building insolite : Cluedo au centre Pompidou à Paris

Une activité ludique qui se joue en équipe de 4 à 6 personnes, c’est déjà un bon début pour un team-building insolite. Mais si, en plus, cela se déroule dans l’un des plus beaux musées de Paris, c’est encore mieux ! Dans cette partie de Cluedo géant, vous plongerez dans le monde de l’art et de ses mystères, pour découvrir l’artiste qui se cache dans la dernière œuvre acquise par le musée.

Ce jeu grandeur nature met en avant les capacités d’analyse et d’observation de vos collaborateurs. C’est aussi et surtout l’occasion idéale de resserrer les liens, d’apprendre à se connaître en dehors du bureau et sous un tout nouveau jour.



Atelier street-art à Paris


Un team-building insolite qui permet de s’échapper des murs de votre entreprise et de découvrir la capitale sous un nouveau jour ? On achète tout de suite ! Paris est l’une des villes phares du street-art, de vraies œuvres magistrales s’y cachent et échappent au regard. Il existe des ateliers pour voir ces dernières et apprendre leurs histoires : visites guidées classiques ou rallyes enquêtes en équipes, avec des énigmes.

Mais une fois ces découvertes faites, place à l’action ! Vous pourrez réaliser votre propre fresque de graffiti, accompagné par un professionnel. L’occasion de découvrir les artistes talentueux qui se cachent du côté de vos collaborateurs et vivre un vrai moment de cohésion. Cette initiation est parfaite pour un team-building qui sort de l’ordinaire.




Un team-building en réalité augmentée en plein Paris


Pas facile de faire décrocher certains de vos collègues de leurs écrans ? Nous avons dégoté un team-building insolite qui leur plaira à coup sûr ! Il s’agit d’une animation qui se déroule dans la capitale, sous la forme d’une chasse au trésor. Avec une tablette et grâce à la réalité augmentée, vous devez trouver des indices pour… sauver la planète, rien que ça ! En effet, un virus mortel a été libéré et il faut trouver son antidote.

Comme un vrai agent secret, vous aurez à désamorcer des bombes, trouver votre chemin, pirater une radio, etc. Prêt à passer à l’action ? Ce team-building original et innovant utilise les nouvelles technologies pour créer une expérience immersive à Paris, vue nulle part ailleurs.




Envie de changement pour trouver un team-building insolite à Paris ? Comme vous avez pu le voir grâce à nos 7 idées d’activités, il est possible de proposer à vos collaborateurs des animations atypiques qui les surprendront. Dites-nous en commentaire quel team-building vous préférez !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page