Rechercher

Cours de mixologie et team building : Stimulez la créativité de votre équipe

Pourquoi devriez-vous vous intéresser au team building ? Ce n'est pas seulement pour les grandes entreprises. Les petites entreprises ne font pas exception à l'importance du travail d'équipe. Si votre entreprise manque de créativité, essayez de la stimuler avec des cours de cocktails.

La préparation de cocktails est une activité amusante et originale qui permet à votre équipe de se réunir dans une ambiance conviviale, de déguster des cocktails. Le bar Shake N Smah peut être privatisé pour des team building, evjf, enterrement de vie de garçon (lien vers articles). C'est aussi un excellent moyen de stimuler la créativité, le travail d'équipe et la confiance en soi !


Cet article explique comment les cours de cocktails peuvent vous aider dans ces domaines.

gif

Comment se déroule le team building cocktail ?


Au cours de cet atelier d’une heure trente environ, les participants apprendront tout ce qu'il y a à savoir sur les cocktails et la mixologie. Vos collaborateurs seront accompagnés par un professionnel tout au long de l’atelier.



Le barman va commencer par expliquer les règles de base de la mixologie et comment préparer des bons cocktails, ainsi que les produits et le matériel utilisés dans ce métier. Pour le mettre en pratique, il réalise un cocktail pour les yeux de tous avant de se livrer à un show expert !


Chaque participant devra faire ce qui suit :


  • Préparer un nombre donné de cocktails

  • Préparer une boisson donnée en combinant les ingrédients de différents cocktails (rhum, vodka, eau gazeuse

  • La présenter au reste de l'équipe

  • Commenter les créations de leurs collègues. C'est un excellent moyen de sonder les goûts


Tout le matériel, ustensiles (verre à mélange, shakers, doseur, mélangeur) et les ingrédients (jus de fruits, liqueur, glace pilée, etc…) seront à votre disposition.

L’animation s’adapte parfaitement sans alcool également. Pour permettre aux collaborateurs de glisser dans la peau d'un barman, tout est mis à leur disposition : sirops, liqueurs, alcools, fruits, décoration, tout est possible ! L'utilisation de ces ingrédients et accessoires relève uniquement de leur créativité !


Il y a quelques points essentiels à retenir lorsque vous préparez des cocktails. Tout d'abord, commencez par une liqueur de bonne qualité. Vous ne pouvez pas faire un bon cocktail avec une liqueur de mauvaise qualité.


Deuxièmement, utilisez des ingrédients frais. Si vous utilisez du jus ou des fruits dans votre boisson, assurez-vous qu'ils sont frais.


Troisièmement, utilisez les bonnes mesures. Un jigger est le meilleur outil pour mesurer les spiritueux et les liqueurs. Enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Plus vous ferez de cocktails, plus vous serez à même de les rendre savoureux.


Team Building cours de cocktail et mixologie shake n smash paris


Définir les objectifs de cet atelier cocktail


Le cours de cocktail team building est synonyme de cohésion et d'émulation pour les salariés : ils vont s'amuser, partager des histoires autour de cocktails sur le thème festif de l'apéro. Cette animation a été pensée dans les moindres détails afin qu'elle réponde à des objectifs précis : renforcer la cohésion au sein d'un groupe tout en honorant l'esprit de compétition : repousser les limites !


C'est également un excellent moyen pour les introvertis de rencontrer de nouvelles personnes. Pour ceux d'entre nous qui sont plus extravertis, ces événements sont l'occasion de nouer des contacts avec d'autres collègues.


Mais quel est le rapport avec le renforcement de l'esprit d'équipe ? Eh bien, les cours de préparation de cocktails sont une excellente occasion pour les équipes de toutes tailles de travailler ensemble sur quelque chose d'amusant tout en partageant des idées et en faisant preuve de créativité !


Les employés seront poussés hors de leur zone de confort en étant obligés de travailler avec des personnes qu'ils ne connaissent pas, tout en apprenant à faire des cocktails ! Ce ne sont là que deux exemples qui montrent comment les entreprises peuvent s'amuser tout en augmentant leur productivité.


Réalisez le rêve de vos employés et donnez-leur un avant-goût de vacances sur le sable chaud avec de superbes cocktails (bloody mary, gin fizz, pina colada, gin-tonic, dry martini, mojito,....) ! Qu'ils soient avec ou sans alcool, il y a tellement d'options et de recettes à choisir. De plus, chacun pourra apprendre les règles de base de la mixologie pour recevoir des invités à la maison avec style !





Inscrivez-vous dès maintenant pour privatiser le bar Shake N Smah et faites entrer votre équipe dans le monde des cocktails !




125 vues0 commentaire