top of page
Rechercher

Comment introduire le digital dans son bar ? Nos conseils

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023

Ils s'imposent à nous comme une évidence, les outils digitaux explosent dans tous les secteurs et on aurait tort de s'en priver. Oui, même dans votre bar, entre le shaker et les pintes !


Shake n' Smash et outils digitaux : notre expérience


Notre bar à cocktails, le Shake n' Smash, à été crée en 2013. C'est un établissement familial depuis 1923 qui à été successivement un bistrot, une brasserie, un restaurant corse, puis le bar à cocktails.


Le digital n'a jamais été présent sur le terrain, ni dans notre apprentissage du métier. Pourtant, dès le début, nous avons par exemple digitalisé nos caisses et notre système de réservation. Nous travaillons aujourd'hui avec Cashpad qui propose des tas de fonctionnalités, autres que de sortir une addition bien entendu.


Le second point à été de comprendre l'importance des réseaux sociaux et de savoir tirer parti des algorithmes ultra changeants qui nous ont valu plusieurs heures de tutos sur Youtube. Nous y sommes encore d’ailleurs !


Le troisième point est le site internet, que nous avons transformé en site e-commerce pour pouvoir vendre en ligne nos cours de cocktails, bons cadeaux et nos box cocktails.

Là, ça a été un vrai changement, avec l'apport d'un tout nouveau chiffre d'affaire. Vaiment LA bonne idée, car elle colle aux habitudes et aux comportements de nos clients qui font tout depuis leurs smartphones.




shake n' smash cocktail box
La box cocktail et son cours en ligne inclus.



Nos coups de cœur "outils digitaux" pour votre bar

L'utilisation d'outils de prise de commande, sans barman, sur tablette, pour nos salons privatisables est un véritable plus, comme l'outil Hey Tom. Cela représente un vrai gain de temps pour nos équipes comme pour nos clients. Sans compter que notre image devient ainsi plus moderne.


Le système Booking Shake nous permet de centraliser toutes les réservations dans un agenda en ligne, éditer des devis, créer des e-mail automatiques et des dépôts des cautions en ligne. Très pratique !




Ces démarches, c'est un peu comme un autre métier à apprendre, sans limite, mais tellement indispensable pour diversifier son activité. Beaucoup de sociétés spécialisées et start-ups sont là pour vous aider, mais rien n'est plus plaisant que de s'y jeter la tête la première.



2laboration d'un whisky sour au shake n' smash
Les cours de cocktails

216 vues0 commentaire
bottom of page