Rechercher

Comment introduire le digital dans son bar.

Ils s'imposent à nous comme une évidence, les outils digitaux explosent dans tous les secteurs et on aurait tort de s'en priver.




NOTRE EXPÉRIENCE


Notre bar à cocktails, le Shake n' Smash, à été crée en 2013. C'est un établissement familial depuis 1923 qui à été successivement un bistrot, une brasserie, un restaurant Corse puis le bar à cocktails.


C'est pour vous dire! Le digital n'a jamais été présent sur le terrain, ni dans notre apprentissage du métier. Pourtant dès le début nous avons par exemple digitalisé nos caisses et notre système de réservation, nous travaillons aujourd'hui avec Cashpad qui propose des tas de fonctionnalités autres que de sortir une addition bien entendu.


Le second point à été de comprendre l'importance des réseaux sociaux et savoir tirer parti des algorithmes ultra changeants qui nous ont valu plusieurs heures de tutos sur Youtube, nous y sommes encore d’ailleurs.


Le troisième point est le site internet, que nous avons transformé en site e-commerce pour pouvoir vendre en ligne nos cours de cocktails, bons cadeaux et nos nouvelles box cocktails.

Là, ça a été un vrai changement, avec l'apport d'un tout nouveau chiffre d'affaire.




La box cocktail et son cours en ligne inclus.



NOS COUPS DE CŒUR


L'utilisation d'outils de prise de commande, sans barman, sur tablette, pour nos salons privatisables est un véritable plus, comme l'outil Heytom.


Le système Booking Shake nous permet de centraliser toutes les réservations dans un agenda en ligne, éditer des devis, création d'e-mail automatiques et dépôts des cautions en ligne entre autres.





CONCLUSION


C'est un peu comme un autre métier à apprendre, sans limite, mais tellement indispensable pour diversifier son activité.

Beaucoup de sociétés spécialisées et start up sont là pour vous aider, cela est certain, mais rien n'est plus plaisant que de s'y jeter la tête la première.



Les cours de cocktails

Shake N'Smash

87 rue de Turbigo, 75003 Paris

01 42 72 30 76

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Shake N'Smash