top of page
Rechercher

Bar à cocktail original à Paris : nos conseils

Et si sortir boire un verre devenait une vraie expérience ? Lieux inédits, cartes inventives ou concepts étonnants… Découvrez notre liste de recommandations pour trouver un bar à cocktail original à Paris. Satisfaction garantie !



Le Fabula : un moment de découverte hors du temps


bar à cocktail original à paris : le fabula

Le Fabula est un restaurant éphémère qui ouvre ses portes cet été pour une deuxième saison, dans les jardins à la française du Musée Carnavalet. Julien Dumas (une étoile Michelin) a imaginé la carte, très végétale cette année. Et côté cocktail ? C’est Rémy Savage, élu meilleur mixologue du monde en 2022, qui est aux commandes. Vivez cette parenthèse dans un cadre historique, un des hôtels particuliers les plus iconiques du Marais. Les cocktails et mocktails autour de l’herbe et du végétal, avec une touche d’épices, vous surprendront à coup sûr. Les ingrédients phares proviennent d’une ferme urbaine parisienne, Superette.



Zoku Paris : le bar Kindred Spirits surplombe Paris



bar à cocktail original à paris : zoku

Dans le 17e arrondissement, se trouve un lieu à ne pas manquer : Zoku Paris ! Au programme : un restaurant, le Living Kitchen, et une terrasse en rooftop pour des soirées branchées. Le Kindred Spirits est un bar à cocktail original à Paris. L’idéal pour décompresser après une journée de travail ou pour passer un moment festif entre amis. Le cadre est tout simplement parfait, entre un intérieur cosy et une terrasse verdoyante. C’est à tester sans attendre !



Le Shake n’ Smash : une expérience à vivre pleinement


Le Shake n’ Smash, rue du Turbigo à Paris, se détache des autres lieux par ses différents espaces : des salons avec des ambiances uniques. Vous trouverez forcément une atmosphère qui colle à vos préférences ! En plus des cocktails uniques, avec une carte qui se réinvente souvent, le Shake n’ Smash a un vrai atout : ce bar à cocktail original à Paris vous propose de vivre pleinement cette expérience. Privatisation d’un salon avec bar et barman attitrés, cours de mixologie, soirée karaoké ou événement d’entreprise : à vous de choisir !







Le dernier bar avant la fin du monde : plongeon dans la pop culture



Bar à cocktail original à Paris : Le dernier pub avant la fin du monde

Cet endroit est le point de rendez-vous pour tous les fans des cultures de l’imaginaire. Ce bar à cocktail original de Paris se situe à deux pas du théâtre du Châtelet. Vous pourrez y goûter des cocktails inspirés de personnages de sagas cinématographiques ou de comics. L’endroit est une vraie excursion au cœur des séries télévisées, des mangas, de la fantasy et des jeux de société. Bref, un lieu à découvrir pour les curieux comme les aficionados.



Le bar de la bibliothèque au club Saint-James : vrai havre de paix


Bar à cocktail original à Paris : bar bibliothèque du Saint James Club

Le club Saint-James est un espace regroupant des suites, un spa, des espaces de réunion, un restaurant… Mais aussi un bar à cocktail original, à Paris, dans l’ancienne bibliothèque des étudiants de la Fondation Thiers. En journée, l’accès est réservé aux membres et aux résidents, mais il est aussi ouvert au public chaque soir. L’ambiance british y est incroyable, dans une atmosphère feutrée, avec boiseries, velours, cuirs, et même des touches orientales. Un cocktail en admirant les ouvrages anciens, l’escalier en colimaçon ou l’été sous la pergola : on adore !



Under the Sea : l’expérience immersive d’Ephemera



Bar à cocktail original à Paris : Under the Sea

Ephemera crée des restaurants totalement uniques avec, notamment, des décors à couper le souffle. Au 160 avenue de France à Paris, retrouvez ce bar à cocktail original, qui vous fait plonger directement dans une ambiance sous-marine. Le restaurant ne travaille qu’avec des produits frais et propose notamment des cocktails, des mocktails ou de la finger food. Coquillages, coraux, poissons… Une vraie visite des fonds marins ! Vous en voulez plus ? Découvrez les autres lieux d’Ephemera : le Jungle Palace et le Stellar.



L’Ice Kube Bar : expédition polaire pour se rafraîchir



Bar à cocktail original à Paris : Ice Kube Bar

Celui-ci est l’idéal en cas de coup de chaud cet été. Ce bar à cocktail original est à Paris, à l’hôtel 4 étoiles Le Kube, entre le canal Saint-Martin et Montmartre. 30 tonnes de glace, -20 °C pour une expérience complètement givrée. L’entrée pour l’ice bar inclut une session de 25 minutes, avec deux cocktails, un shot et… le prêt d’une doudoune ! Si vous l’avez testé, dites-nous en commentaire si ça vaut le détour.



Potions & Co : un escape bar à faire entre amis


Voici une idée bien originale : mêler la création de cocktails moléculaires et la résolution d’énigmes dans un escape game au sein d’un bar. C’est le défi de Potions & Co, la “première école d’alchimie de France”, située à côté du Louvre. Cette expérience cocktail immersive est parfaite si vous voulez faire bien plus que de juste siroter un verre en terrasse.




Parmi cette liste, nous sommes certains que vous trouverez LE bar à cocktail original à Paris qui vous plaira ou qui sera le mieux adapté à votre événement. Au Shake n’ Smash, nous avons choisi d’opter pour des espaces atypiques, décorés avec soin et avec un grand sens du détail, afin de vous offrir un moment hors du quotidien. Et avec un accompagnement de qualité, bien entendu !





18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page