top of page
Rechercher

L’activité d’un enterrement de vie de jeune fille parisien inoubliable : le cours de cocktails

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023


animation-evjf-evg-cours-cocktail-paris-shake-n-smash

Comment organiser le parfait enterrement de vie de jeune fille parisien ? Cette idée vous taraude ? Parfait, nous avons une idée d'activité originale qui surprendra la future mariée et ses proches.


Une idée d'EVJF à Paris


Paris est l'une des villes les plus romantiques du monde, et c'est peut-être ici que votre Jules à fait sa demande ? C'est aussi le cadre parfait pour un week-end d'enterrement de vie de jeune fille.


Il y a tant de choses à faire dans la capitale : de la visite de sites emblématiques comme le Louvres et la tour Eiffel à d'autres activités comme un cours de cuisine, un escape game, un massage dans un spa 5 étoiles, ou un karaoké (activité que l'on propose d'ailleurs dans notre bar !). Mais si vous voulez vraiment passer un moment inoubliable, et vivre un atelier unique avec vos amies, vous devriez essayer le cours de cocktails !


Cette activité est idéale pour une future mariée qui aime les cocktails et s’amuser entre ses proches. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur cette activité spéciale EVJF (mais qui peut très bien convenir aux enterrements de vie de garçon aussi, pas de jaloux !)



Comment organiser son enterrement de vie de jeune fille ?


Étape 1 : Définir un budget et déterminer qui paie quoi

Avant de commencer à organiser votre enterrement de vie de jeune fille, vous devez fixer un budget. Cela vous aidera à déterminer le type de fête que vous pouvez vous permettre et les activités que vous pourrez faire. Une fois que vous avez un budget en tête, répartissez les coûts entre les participantes. Il sera ainsi plus facile pour chacune de contribuer à sa juste part dans la cagnotte globale.


Étape 2 : Choisissez un lieu

Le lieu est essentiel pour organiser un enterrement de vie de jeune fille. Voulez-vous rester près de chez vous ou vous aventurer hors de la ville ? Si vous choisissez de rester près de chez vous, il y a beaucoup d'activités amusantes que vous pouvez faire sans vous ruiner. Si vous cherchez à voyager, pensez à une ville connue pour sa vie nocturne. Paris est une excellente option - il y a d'innombrables bars et clubs parmi lesquels choisir pour votre soirée filles.



Pourquoi choisir un cours de mixologie pour votre EVJF ?


Un enterrement de vie de jeune fille est une excellente façon de célébrer la fin de la vie de célibataire d'une femme. S'il existe de nombreuses façons de réussir son enterrement de vie de jeune fille, l'une des plus importantes est de choisir les bonnes activités.


Une option amusante consiste à suivre un cours de mixologie et à apprendre à faire des cocktails. Cela peut être un excellent moyen pour tout le monde de s'amuser et de faire la fête. De plus, vous pourrez déguster vos créations plus tard ! Et impressionner vos invités avec vos connaissances lors de prochaines soirées....


evjf-cours-cocktail-paris-bar

Un atelier cocktail pour animer un EVJF : comment ça se passe ?


Si vous voulez offrir à votre amie un enterrement de vie de jeune fille inoubliable à Paris, alors le cours de cocktail est fait pour elle ! L'activité parfaite qui n'est pas trop exigeante (pas de prérequis nécessaire), mais qui offre quand même beaucoup de distractions pour cette virée entre filles.

Peu importe si vos amies préfèrent le vin aux cocktails - lors de ce cours interactif dans un charmant bar du 3ème arrondissement de Paris, vous aurez l'occasion d'apprendre à créer le meilleur cocktail de votre vie. Et on peut faire une variante sans alcool au besoin pour un atelier mocktail.


Votre instructeur, un barman professionnel et mixologue, vous apprendra à préparer trois cocktails pour finir par une dégustation. Vous découvrirez également l'histoire de chaque boisson et aurez tout le loisir de poser des questions. À l'issue du cours, vous pourrez mettre en pratique vos nouvelles connaissances.


Qu’en pensent nos futures mariées et leurs compagnes de fête ?


“Il n'y a rien de tel que de boire un cocktail que vous avez préparé vous même ! Vous pouvez désormais réserver un cours de cocktails en un seul clic sur le site de Shake n' Smash. Et si vous ne buvez pas d'alcool, ils proposent également des boissons rafraîchissantes à base de jus de fruits par exemple. Super moment !”

Géraldine P.


“La décoration est incroyable : c’est raffiné, mais conçu pour que les clients se sentent comme chez eux. L'accueil est chaleureux, grand choix de spiritueux pour le cocktail création et petite activité surprise à la fin du cours. Vraiment super sympa !” Céline D.



Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un barman expérimenté - ce cours est également parfait pour les débutants. Alors pourquoi ne pas réserver dès maintenant et lever votre verre à l'une des nuits les plus mémorables de votre vie ?



En résumé :

  • L'enterrement de vie de jeune fille est l'occasion idéale de faire quelque chose de spécial et d'unique dans la bonne humeur.

  • Qu'y a-t-il de plus spécial que d'apprendre à faire des cocktails comme un pro ?

  • Avec un bar privé, vous pouvez apprendre en toute intimité avec l'aide d'un professionnel.

  • Vous apprendrez à mieux vous connaître tout en apprenant de nouvelles choses.


Le cours de cocktail est l'activité parfaite pour un enterrement de vie de jeune fille à Paris ! Vous apprendrez les bases de la mixologie auprès d'un professionnel, et vous pourrez déguster vos cocktails dans un bar privé. C'est une expérience inoubliable dont vous et vos amies vous souviendrez certainement ! N’hésitez pas donner l’idée à votre futur mari pour son enterrement de vie de garçon ;-)


À la vôtre !




bottom of page