Rechercher

Comment j'ai transformé mon bar à cocktail en lieu évènementiel.



AVANT

Le monde de la mixologie nous a passionné tout de suite lors d'un séjour en Australie, en complet autodidactes, Jérôme et moi sommes devenus incollables sur la question et c'est tout naturellement que nous avons quitté nos métiers respectifs pour reprendre la Brasserie familiale et vivre d'amour et de cocktails.

APRÈS


Chemin faisant, l'expérience unique que l'on voulait donner à nos clients s'est développée et à donnée naissance aux cours de cocktails et privatisations de salons avec bar et barmen dédiés. Carton plein! Boire de magnifiques cocktails avec un bar et barman rien que pour soi, c'est évidement recherché.


Les changements se sont fait naturellement, nous avons développé notre expertise en fonction des demandes des clients. Les plats se sont changés en petites assiettes à partager et en cocktail dinatoire façon traiteur élaboré par notre cuisine. Les cocktails sont personnalisés, ainsi que les grands cocktails pour 20 personnes et le lieu s'est métamorphosé.


Notre métier aussi à changé, nous sommes beaucoup plus derrière l'ordinateur! En effet transformer un bar de passage en un lieu évènementiel nécessite d'être certain d'être réservé au maximum, et cela passe par, la rédaction des devis, les visites, les appels clients, une bonne stratégie digitale, un logiciel CRM performant comme Bookingshake d'ailleurs, une logistique infaillible. Le bonheur c'est qu'il n'y a pas de routine, tout les moyens sont permis pour faire rêver nos clients :)


Nous avons encore plein d'idées, y compris pour les anciens habitués avec prochainement des soirées " Comme avant" pour les nostalgiques du bar.


Au final l’essentiel, c'est de s'assurer d'acquérir les compétences nécessaires à chaque changements et de se faire plaisir.




119 vues0 commentaire