top of page
Rechercher

Où faire un enterrement de vie de jeune fille à Paris ?

Dernière mise à jour : 2 févr.

Un enterrement de vie de jeune fille est un moment spécial, avec les amies et proches de la future mariée. Cette occasion unique permet de fêter les fiançailles tout en disant “adieu” au célibat, comme le veut la tradition. C’est généralement un moment de joie, de retrouvailles et de bonne humeur. Pour viser juste et savoir où faire un enterrement de vie de jeune fille (ou EVJF) à Paris, nous vous conseillons de suivre les envies de la star du jour. Voici nos conseils pour trouver des activités variées et originales dans la capitale.



Faire une escape room à Paris


Impossible d’échapper à la mode des escapes rooms : elles ont envahi tous les arrondissements de Paris ! Le principe des escapes games : dans une pièce close, basée sur une thématique en particulier, le groupe doit résoudre des énigmes et des casse-têtes pour s’échapper ou pour résoudre une quête. Un maître du jeu vous observe de l’extérieur pour déclencher certains événements ou vous donner des indices. Bien évidemment, il faut réussir dans le temps imparti !


L’avantage de cette animation, c’est qu’elle convient parfaitement aux petits groupes - entre 4 et 8 personnes. Une escape room peut se réaliser en journée ou en soirée. Il y a des dizaines de thèmes et d’ambiances d’escape room à Paris : détective, agent secret, horreur, mondes de l’imaginaire, etc.



Vous régaler dans un restaurant gastronomique


Un caveau de bonnes bouteilles de vin, un service et un accueil impeccables, des assiettes joliment dressées, un menu varié mais surtout sophistiqué, des nappes et des serviettes en tissu et une déco qui en jette… Offrez-vous le luxe le temps d’un repas en choisissant un restaurant gastronomique pour votre EVJF à Paris.

Bien entendu, cela a un coût, même s’il est possible de s’y retrouver en choisissant plutôt un menu le midi, au déjeuner. Il vous faudra également penser à réserver bien en avance. Mais ce repas doit avant tout être considéré comme une vraie expérience, exceptionnelle et savoureuse. Pour trouver la perle rare, l’Office de tourisme de Paris a dressé une liste des restaurants habitués aux étoiles Michelin.



Opter pour une activité en plein air


Pas besoin d’aller s’enfermer pour faire des activités dignes d’un EVJF. Si cet événement se déroule à la belle saison, nous vous invitons à tester des idées en plein air. Pourquoi ne pas commencer par une balade en bateau sans permis dans le bassin de la Villette ? Ou, pour les plus aventureuses d’entre vous, un parcours d’accrobranche (à Giverny, Rueil-Malmaison, Saint-Germain-en-Laye, etc.) ?


Retour ensuite en centre-ville pour l’ascension de la Tour Eiffel, puis un passage par les coins les plus instragrammables de Paris. On vous recommande de finir en beauté, en admirant le coucher de soleil au parc de Belleville. C’est sûr, vous allez garder de merveilleux souvenirs avec un programme aussi rempli !



Passer un moment festif



Où faire enterrement de vie de jeune fille ? Un moment festif

Où faire un enterrement de vie de jeune fille à Paris quand on veut passer un moment festif ? Il est tout à fait possible de trouver plus original qu’une boîte de nuit hors de prix pour cette occasion entre amis ! Toute l’année, et notamment l’été, Paris regorge de festivals. Rock en Seine, Lollapalooza, Solidays, We Love Green pour les plus connus, mais il y a aussi des dizaines d’autres animations de tout type : autour du jazz, des danses latines, de l'électro, du rock… Vous pouvez tout à fait caler votre EVJF sur les dates d’un festival en particulier pour en profiter pleinement.


Pour une journée entière de rires et de bonne humeur, impossible de ne pas vous recommander le célèbre parc de Disneyland Paris : c’est un incontournable ! Et pour finir, rendez-vous le soir sur les quais de Seine pour faire la fête ou rue Mouffetard pour boire un verre. De notre côté, on vous recommande un certain bar à cocktail rue de Turbigo qui propose des karaokés et des cours de mixologie… 😉






Minute culture et chill artistique


Où faire un enterrement de vie de jeune fille quand on veut plutôt passer une journée posée et enrichissante ? Car, oui, on peut tout à fait choisir de découvrir la ville pour se déconnecter un peu des préparatifs du mariage et du voyage de noces ! On ne prend pas souvent le temps le reste de l’année de vivre de tels moments avec ses proches. C’est l’occasion ou jamais.


Où faire enterrement de vie de jeune fille ?

Voici nos recommandations :

  • Découverte du street-art près du Canal de l’Ourcq

  • Le Musée Grévin

  • Choco Story, le musée du chocolat

  • Les catacombes de Paris

  • L’atelier des Lumières (une expérience son et lumière immersive)

  • Le Musée du Parfum - Fragonard

  • Le Musée de la vie romantique

  • Le Musée des Arts et Métiers (à 4 minutes du Shake n’ Smash pour faire d’une pierre deux coups)

  • Et bien sûr, les dizaines d'expositions temporaires en cours dans la capitale.





Une pause bien-être pour votre EVJF


C’est stressant de se marier ! Un EVJF, c’est aussi le moment de se relaxer et de partager un moment d’intimité avec ses amies. Où faire un enterrement de vie de jeune fille quand on recherche une ambiance axée bien-être ? Dans un spa, bien sûr ! Notre petit secret : réservez votre séance dans un hôtel étoilé pour profiter du standing et du confort des lieux.


Soins du visage, massage, balnéothérapie, manucure, isolation sensorielle, soins au CBD, yoga… Cette pause bien-être est l'occasion de vous faire plaisir, de prendre ce temps rien que pour vous, avec vos amies. Et à Paris, il est tout à fait possible de dénicher des lieux uniques pour ce type d’activité détente : péniches, rooftops, gîtes, lieux atypiques, etc. Un massage flottant dans des caves voûtées ? Oui, c’est possible ! Faire un spa à la bière ? Pas de problème !




Vous vous demandez où faire un enterrement de vie de jeune fille à Paris ? Comme vous pouvez le voir, les possibilités dans la capitale sont illimitées. Si vous êtes de passage à Paris juste pour cette occasion, nous vous recommandons également de découvrir les monuments incontournables de la capitale, comme le Musée d’Orsay ou le château de Versailles. Et pour les Parisiens qui veulent juste se poser entre amis, une réservation dans un bar à chats ou à un spectacle pourra aussi satisfaire tout le monde !


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page