top of page
Rechercher

Découvrir Paris entre amis : nos meilleurs conseils

Vous débarquez pour découvrir Paris entre amis lors d’un séjour touristique ? Afin de rythmer vos journées, voici nos meilleures idées d’expériences à vivre et de lieux à découvrir dans la capitale. Gardez un souvenir inoubliable de Paris en explorant les endroits incontournables ou en vous laissant surprendre par des activités inédites.



Découvrir Paris sous son plus beau jour


Bien évidemment, Paris est une ville chargée d’histoire et ses nombreux monuments surprennent par leur architecture. Le genre d’images qu’on connaît tous grâce aux films et aux séries par exemple. Du pont Alexandre III à la Tour Eiffel, en passant par Montmartre et son Sacré-Coeur, les Champs-Élysées, la place Vendôme ou l’Arc de Triomphe… Il s’agit de lieux qui font partie de l’imaginaire collectif. Nous vous conseillons de les découvrir à l’occasion de votre virée parisienne.


Découvrir Paris entre amis

Mais au lieu de franchir des kilomètres à pied ou en métro, pensez à des moyens plus originaux pour visiter Paris et ses monuments incontournables. Il est possible de prendre des transports un peu inhabituels pour explorer les grandes avenues de la capitale, en visite guidée ou non : Segway, bateau mouche, bus ou petit train touristique, vélo, quad électrique, voiture Coccinelle, etc. Faites-vous plaisir ! Au parc Citroën, vous pourrez même monter à 30 mètres au-dessus du sol, grâce au ballon Generali, pour des sensations qui rappellent celles de la montgolfière.





Une halte artistique à Paris

Découvrir Paris entre amis : les musées

C’est la capitale des arts ! Visiter quelques musées est aussi une activité indispensable pour se faire une idée des richesses de Paris. Il y a bien sûr des lieux phares : le Louvre, l’Orangerie, le Musée d’


Orsay, le Musée du Quai Branly, la Fondation Louis Vuitton, etc. Chacun explore un pan artistique ou des artistes en particulier. Ce sera à vous de les choisir, entre amis, selon les sensibilités et les envies de chacun.


Pour un moment fun, pensez à vous perdre dans la Galerie des Mirages et le Musée Grévin afin de vous prendre en photo avec de vraies stars. Louis XIV, Marilyn Monroe, Squeezie ou Leonardo DiCaprio vous attendent dans ce musée de cire.


Tout ça n’est pas assez amusant ou étonnant pour vous ? Dans ce cas, on vous donne rendez-vous au Musée des Illusions ou au Paradox Museum. Deux lieux parisiens qui repoussent les limites de la compréhension et de la créativité ! Et pour un instant de frisson, direction plutôt les catacombes de Paris ou la maison Deyrolle, véritable cabinet de curiosités.






Le temps d’une pause pour découvrir Paris


Oh oui, ça peut être fatiguant d’explorer la capitale en long, en large et en travers, même si c’est passionnant. Pour vous offrir une pause bienvenue, nous avons également quelques recommandations à vous faire… Suivez le guide.



Se la couler douce


Saviez-vous que Paris sait aussi être un vrai havre de paix ? Il suffit pour cela de se reconnecter quelques minutes avec la nature et un rythme plus paisible. Vous pouvez choisir de le faire au bord de l’eau, sur les quais de Seine ou au bord du canal Saint-Martin par exemple. Mais nous vous conseillons également d’aller flâner dans les parcs de la ville.

Les jardins du Luxembourg, le parc des Buttes-Chaumont ou le parc Montsouris sont des lieux très appréciés par les Parisiens, chacun avec un vrai cachet.


Pour plus de découvertes botaniques, nous vous recommandons le Jardin des Plantes ou les Serres du jardin d’Auteuil. Vous avez envie de grande évasion, de prendre l’air, loin du bruit de la ville ? Dans ce cas, direction le bois de Boulogne ou le bois de Vincennes pour une pause au vert.



Découvrir Paris… à table !


La gastronomie française rayonne à Paris ! Que vous soyez plutôt soupe à l’oignon et croque-monsieur, ou opéra au chocolat et macaron, vous trouverez votre bonheur dans les quartiers de la capitale. Ces vacances entre amis pour découvrir Paris seront peut-être l’occasion de s’offrir un repas à une table gastronomique ou de goûter à des fromages médaillés. Notre pépite ? Le miel de Paris, dont les ruches sont posées sur les toits de monuments emblématiques, comme l’Hôtel des Invalides.


Ah, mais on oublie aussi que Paris est également une ville cosmopolite : c’est l’occasion de sentir et de goûter des saveurs venues d’ailleurs. Direction le passage Brady pour une évasion en Inde par exemple. Mais notre chouchou reste le quartier japonais, entre l’avenue de l’Opéra, la rue Richelieu et la rue du Quatre-Septembre. Et pourquoi ne pas mettre le réveil très tôt pour faire une visite guidée de Rungis et manger dans l’un des 18 restaurants qui trônent en plein milieu du marché couvert ?



Découvrir Paris entre amis : les passages couverts


Des animations à faire entre amis


Vous en avez assez des visites et vous voulez plus d’action ? Paris regorge d’activités à faire entre amis, pour vous amuser et vous challenger. Prêt pour l’aventure ? C’est parti !



Un tour de manège ?


Découvrir Paris sans mettre les pieds dans un parc d’attractions, c’est quasi-impossible. Pour rester au cœur de la ville, rendez-vous au Jardin d’Acclimatation : 42 attractions, dans un cadre incroyable, entre parc naturel et bois de Boulogne.


Vous trouvez cet endroit un peu trop familial et il vous faut plus de sensations ? Le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios à 30 km de Paris n’attendent que vous. N’hésitez pas à réserver deux jours pour pouvoir faire tout ce qui vous donne envie au pays de Mickey !



Jeux de piste pour découvrir Paris


Quoi de mieux que de visiter et découvrir Paris en vous amusant ? De nombreux jeux de piste, chasses au trésor, escape-games ou visites-enquêtes ont lieu chaque semaine dans la capitale. Nos expériences préférées ?

  • L’escape-game street-art à la Butte aux Cailles

  • Le jeu de piste dans les passages couverts, tel un détective privé

  • La visite-enquête au cœur de l’Opéra Garnier sur les traces d’Arsène Lupin.

De la surprise, de l’action, du mystère : on adore !



Faites vos propres cocktails


Pourquoi ne pas faire une pause ressourçante et créative dans un vrai bar parisien ? Apprenez les bases de la mixologie à l’occasion d’un atelier cocktail. Cette activité fun permet de passer un bon moment entre amis, dans la convivialité et la bonne humeur. Des variantes, comme un cours autour du rhum ou un atelier mocktails, sont aussi possibles.





Notre meilleur conseil est de choisir un lieu atypique, avec une ambiance qui vous transporte clairement dans un autre univers. Au Shake n’ Smash par exemple, nous proposons plusieurs salons privatisables avec chacun une atmosphère unique. Rondelles de citron sur le cocktail : on a même un karaoké !



Atelier photo à Paris


Découvrir Paris entre amis : shooting Instagram

S’offrir un shooting photo entre amis, c’est clairement le must pour se construire des souvenirs à vie. Et si vous n’avez pas l’envie ou la possibilité de faire appel aux services d’un professionnel, il ne faut pas que cela vous empêche de faire de magnifiques clichés !


Paris regorge d’endroits très “instagrammables”. Voici nos préférés :

  • les colonnes de Buren,

  • le pont Bir-Hakeim,

  • la rue Crémieux,

  • la Grande Mosquée,

  • le square Rapp,

  • le terrain de basketball de Nike à Pigalle,

  • la rue des Thermopyles.




On aurait également pu vous proposer de passer une soirée au cabaret, au Moulin Rouge ou au Lido. Bref, les idées ne manquent pas pour découvrir Paris en s’amusant entre amis. Quelles sont les activités qui vous donnent le plus envie ?


2 vues0 commentaire
bottom of page